Nos producteurs références
France

Cette micro distillerie de St Jean de Minervois est née d’une passion, d’une envie, d’un grain de folie, d’amitiés… on ne sait pas vraiment en fait. Toujours est-il que Patricia et Laurent Gaspard, tous deux enseignants, n’avaient pas de prédispositions à la distillation… et c’est peut-être cette liberté d’esprit qui font la singularité de leurs produits.

Le projet initial était simple … retourner aux sources des meilleurs spiritueux, sans artifices, sans colorants, sans arômes artificiels. Sélection rigoureuse des matières premières en travaillant avec des agriculteurs bio et des plantes sauvages. Construire une distillerie artisanale en éco construction “botte de paille” et en intégrant dès le départ la gestion des eaux de pluie et la valorisation des résidus de brassage. C’est donc dans les côteaux du Frontonnais, au-dessus de Toulouse que le projet voit le jour.

Five O’Clock

Angleterre

Thomas Dakin, le gin, a vu le jour en 2015. Quant à Thomas Dakin, le distillateur, il a commencé à produire du gin en 1761, à l’âge de 25 ans, dans sa distillerie Warrington, à Manchester. Même si le gin Thomas Dakin a été lancé récemment, il peut revendiquer une longue histoire. Il est en effet élaboré d’après la recette originale de Thomas Dakin. Le gin Thomas Dakin peut surtout se targuer d’être un authentique London Dry gin, fidèle à la grande tradition du gin britannique.

Gin

C’est donc au 21 eme siècle enfin que renait la seule distillerie de Londres avec des process de fabrication moderne : utilisation d’ingrédients biologiques, faible empreinte carbonne, panneaux solaires, récupération de la chaleur.  Même le miel utilisé provient d’une association qui possède des ruches dans Londres. Bref une distillerie dans l’air du temps et n’utilise que des énergies renouvelables pour l’alimentation de la distillerie.

Gin

Ecosse

Bordée par les Highlands à l’est et ouverte sur l’immensité de l’Atlantique à l’ouest, la distillerie de l’île d’Harris est l’une des plus septentrionales d’Écosse. Après Abhainn Dearg, Isle of Harris Distillers est la deuxième distillerie en activité à avoir choisi comme lieu de production les lointaines îles Hébrides en Écosse.

Harris Gin

Edinburgh Gin présente une gamme riche et variée, faisant du gin la matière première de créations ambitieuses et réussies. Le gin devient alors un hommage aux monuments de la capitale Écossaise, ou le reflet de l’atmosphère envoutante traverse les rues pavées de touristes. La recette originale est une référence dans le segment premium.  En somme, Edinburgh Gin apparait comme une signature indispensable à votre minibar, un atout majeur qui plaira à l’apéritif comme au bout de la nuit.

Seaside

Fabriqué en Écosse par The Borders Distillery, le gin Borders de William Kerr est un gin 100% artisanal qui a été distillé dans un alambic CarterHead. Contrairement aux alambics à gin ordinaires, le Carterhead cuit doucement à la vapeur les plantes plutôt que de les faire bouillir, capturant davantage d’arômes subtils et de saveurs complexes. Ce gin écossais célèbre la vie et les œuvres de William Kerr, botaniste renommé de la petite ville de Hawick. Il est devenu jardinier au Royal Botanical Gardens, Kew, Londres. Un gin doux et complexe qui capture les saveurs des baies de genièvre, de la racine de réglisse, des fleurs blanches et des graines de coriandre. Parfait en Gin Tonic avec une tranche d’orange.

Kerr’s

Theodore est un gin écossais produit dans le Nord des Highlands. Il rend hommage aux légendes de la civilisation Picte de cette région. Ce gin a été distillé à partir de 16 botaniques dans un alambic à repasse Charentais. A la dégustation, il dévoile de sublimes notes d’agrumes (pomelo) rehaussées de touches herbacées de pin, puis viennent s’ajouter des arômes de rose et de thé oolong avec une pointe de gingembre.

Gin

Autres pays

Elaboré par les maîtres distillateurs de la région d’Alta Langa, dans le nord-ouest de l’Italie, le gin Engine est un London Dry gin façonné à la main.
Sa formule est liée à la tradition piémontaise du Rosolio. Il s’agit d’un type de cordial à base de sauge et de citron qui était utilisé comme digestif naturel autrefois.

Pure organic Gin

 

Alors que Mackmyra vient de transférer à 1% sa production de whisky vers sa distillerie Gravity (ouverte en 212), la question était de savoir ce qu’elle allait faire de sa première distillerie Bruk. Bruk devient ainsi le Lab, un lieu où Mackmyra laisse place à l’artisanat et la création de spitritueux innovants dans la lignée de leur ADN.

Kreator

 

Skagerrak Nordic Dry Gin est un gin nordique, inspiré de la mer et des botaniques locales. Skagerrak est un passage maritime entre le sud de la Norvège, le nord-ouest du Jutland danois et le Bohuslän suédois. C’est ce passage maritime qui a inspiré la forme de la bouteille, d’un dérivé de bleu rappelant les différentes couleur de la mer : d’un bleu sombre et menaçant, au bleu clair et engageant.

Nordic Dry Gin

La gamme de whiskeys Method & Madness – littéralement “méthode & folie” – vient bousculer les codes. En plus de sa gamme singulière composée d’un Single Malt, un Single Pot Still et un Single Grain, l’équipe a travaillé sur plusieurs expérimentations. Micro-distillerie située au cœur de la distillerie de Midleton, elle s’ancre dans la tradition irlandaise tout en faisant preuve d’audace par une approche jeune et curieuse. C’est encore une fois l’audace qui a précédé la création de ce gin irlandais micro-distillé, première incursion des créateurs de Method & Madness au delà de l’univers du whiskey.

Irish micro distilled Gin

Année: sans mention Région: Highlands / Ecosse Type: Distilled Gin Degré: 43° L’avis
49,00