Nos producteurs références
France

On ne présente plus la marque, devenue, au fil du temps, depuis sa création par Paulin Lambert, une référence incontournable du rhum de la Martinique. En bouteille, en mignonnette, en carafe, en coffret… tous les formats sont disponibles pour faciliter votre découverte des crus de cette Maison, très souvent récompensés au Concours Général Agricole de Paris. C’est toute l’âme de la Martinique qui se retrouve dans le rhum Saint James, pour notre plus grand plaisir !

Cuvée Anniversaire

Le grand maître des rhums arrangés, c’est Cédric Brément ! En 2011, il a fondé cette marque : les rhums de Ced’, dont le succès se confirme de jour en jour. Le principe ? Elaborer des rhums arrangés, tous plus audacieux les uns que les autres… Les mélanges surprenants sont favorisés : banane cacao, pomme gingembre, fraise basilic, kumquat café… en bouche, c’est une vraie explosion de saveurs ! Ces ti’arrangés, préparés à partir d’un rhum AOC Martinique de la meilleure qualité, ont reçu de nombreuses récompenses dans les concours internationaux… Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Mangue Passion

Banane Cacao

Ananas Victoria

Ti Gria

Pomme Gingembre

Etablie sur le domaine du Carbet à proximité de la montagne Pelée, Bally est une référence dans le monde des rhums martiniquais ! C’est le fondateur de la marque, Jacques Bally, qui invente la célèbre bouteille en forme de pyramide ainsi que les techniques de distillation et de vieillissement dont la plupart sont, aujourd’hui encore, utilisées. Vous pourrez découvrir ici les meilleurs rhums hors d’âge signés Bally, les grands millésimes – y compris l’un des tout premiers, de 1929, désormais pièce de collection de notre “Musée” – mais aussi les élégantes carafes ou les coffrets de luxe. Autant de trésors qui font de Bally une marque légendaire dans le cœur de tous les passionnés de rhums !

Art Déco

« A1710, rhum extraordinaire » : la signature de cette marque illustre à merveille ce que vous pouvez ressentir lors de la dégustation de l’un de ces rhums aux noms poétiques : la Perle, Renaissance, Soleil de Minuit, Nuée Ardente… Cette marque innovante, audacieuse, fondée par Yves Assier de Pompignan dans un site emblématique de l’Histoire de la Martinique, l’Habitation du Simon, soulève un grand intérêt auprès des connaisseurs. Voici un nouvel acteur incontournable dans le monde prestigieux des rhums martiniquais ! Ces magnifiques bouteilles contiennent de véritables nectars, résultant d’une mystérieuse alchimie au sein de leur alambic charentais en cuivre, nommé « La Belle Aline ».

La Perle Rare Bio

a distillerie indépendante Neisson est nichée au milieu des champs de cannes à sucre. Bien qu’elle soit la plus petite rhumerie de l’île de la Martinique, elle est très reconnue au niveau local, notamment pour son rhum blanc, considéré par les connaisseurs, comme l’un des meilleurs. Son rhum est produit à partir de la distillation directe du pur jus de canne à sucre fermenté et dans le strict respect des nouvelles règles de l’AOC.

Neisson Bio

Depuis quatre siècles, au pied de la Montagne Pelée et au bord de la baie de Saint-Pierre (en Martinique) la «Plantation la Montagne» produit les plus belles cannes à sucre de l’île : un climat exceptionnel,

de l’eau de source de montagne en abondance, des terres volcaniques et la ténacité des hommes, voilà les secrets du Rhum Depaz.

Depaz 2002

La Favorite est la dernière distillerie martiniquaise à fonctionner entièrement à la vapeur. Si elle a été modernisée au fil du temps, elle reste l’une des plus traditionnelles de l’île. Elle est encore aujourd’hui gérée par la famille Dormoy, propriétaire depuis 1905. Son autre particularité est de ne se fournir qu’en cannes à sucre coupées à la main. Une pratique plus coûteuse mais qui permet à la canne de mieux conserver sa fraîcheur. 

La Flibuste

Reste du monde

Sur la planète rhum, Angostura tient une place vraiment à part. Angostura est effet l’unique distillerie de Trinidad depuis la fermeture de Caroni en 2003. Mais pas seulement. Il s’agit aussi de l’une des distilleries de rhum parmi les plus modernes, qui peut se targuer de posséder le plus grand stock d’eaux-de-vie de canne de toute la Caraïbe. Angostura est d’ailleurs l’une des signatures les plus connues au monde : une notoriété qu’elle a tout d’abord construit avec son Aromatic Bitters, une véritable légende dans le monde du bar.

7 ans

Naga Rum est produit au nord de l’Île de Java, en Indonésie, selon un procédé ancestral de distillation.

La fermentation de la mélasse est poussée par l’ajout de levure de riz rouge javanais malté.

Le rhum vieux Naga provient de l’assemblage de rhums vieillis en fûts de Jati, un bois tropical, puis en fûts ayant contenu du Bourbon, durant 7 années.

Siam

La marque Barbancourt a été fondée par un marchand de vin bordelais qui s’est installé à Saint-Domingue au XVIIIème siècle. Il se mit à produire du rhum et c’est pour cette raison, dit-on, qu’il fut épargné par les révolutionnaires ! La distillerie changera plusieurs fois d’emplacement avant d’être finalement construite sur un vaste domaine de 600 hectares. En 2010, elle fut affectée par le séisme qui secoua l’île, mais survécut à cette épreuve. A l’heure actuelle, elle est l’une des principales marques d’Haïti. Un succès qui repose sur plusieurs siècles d’expérimentations en tous genres, sur lesquels a pu s’édifier un solide savoir-faire !

5 étoiles, 8 Ans

Bienvenue au Guatemala ! Le rhum Zacapa, élaboré au cœur de ce magnifique pays, est un rhum de haute altitude (2300m), vieilli selon la méthode de la Solera et présenté dans des bouteilles souvent ornées d’une petite bande de feuilles de palmes royales tressées à la main, un procédé traditionnel artisanal. On pourrait passer de longues heures à vanter les mérites des rhums guatémaltèques, meilleurs ambassadeurs de leur terroir d’origine.

Negra Edición

Cockspur est une distillerie fondée par le courtier marin Danois Valdemar Hanschell en 1884 sur l’île antillaise de la Barbade. À cette époque, la Barbade abrite l’un des plus grands ports des Caraïbes. Rapidement, Cockspur devient la marque de rhum de la petite nation insulaire.

Les rhums Cockspur expriment à la fois la chaleur du soleil antillais et la brise fraîche de l’océan.

12 ans

Les rhums Botran, nés au Guatemala, ont la particularité d’être produits à partir de miel vierge de canne à sucre, une matière première recherchée pour ses notes végétales et fruitées. Ils sont également élevés à 2 300 mètres d’altitude dans le centre du pays. Une région qui bénéficie d’un climat plus tempéré. De quoi permettre un vieillissement lent et offrir des rhums expressifs.

Botran 15

Région: Rhum de tradition française. Martinique Type: Rhum hors d’âge. Année:
68,00
Région: Rhum de tradition anglaise. Indonésie Type: Rhum vieux. Année: 10ans Degré:
50,00