Le pays des fées et lutins sait faire de superbes whiskeys à la sensualité unique. On adore ces profils aromatiques…
Le lien entre le nom de famille Teeling et le whiskey irlandais remonte à 1782, lorsque Walter Teeling a installé une distillerie dans la zone des libertés de Dublin. La société est à l’avant-garde de la renaissance du whiskey irlandais. Elle dispose d’une distillerie à Dublin et des stocks incroyables de whiskey provenant de leur ancienne distillerie. Teeling Whiskey produit une gamme de whiskey irlandais haut de gamme, la famille s’attache à produire des spiritueux de qualité depuis 230 ans et ne se permettrait pas de faire autrement.
Parmi les Single Pot Still Irish Whiskeys, Redbreast fait figure de pionnier. Décliné en 4 expressions, Redbreast incarne la parfaite maîtrise d’un procédé vieux de plusieurs siècles. Ce whiskey irlandais tire toute sa complexité des 3 principes fondamentaux nécessaire à son élaboration : un moût réalisé à partir d’orge maltée et non maltée ; une triple distillation dans des alambics à repasse en cuivre ; un vieillissement en ex-fûts de bourbon et en ex-fût de xérès de premier remplissage au sein de la distillerie Midleton.
Après avoir dirigé brillamment la distillerie Bruichladdich, Mark Reynier lance un nouveau défi au monde du whisky avec Waterford, celui de la transparence pour révéler et valoriser l’esprit des terroirs. La distillerie va transposer sans relâche au single malt whisky la même démarche intellectuelle, la même méthodologie et la même rigueur qui existent dans le monde du vin.
A travers son système « Téireoir code », Waterford fait connaître toutes les indications qui ont influencé les qualités de ses embouteillages, de la terre du champ, en passant par sa géolocalisation, la variété de l’orge, la levure, les fûts utilisés et l’assemblage effectué : un terroir, une ferme, une récolte…